Pétition « Ici et Maintenant…avec toi, avec moi, avec eux..restons ami(e)s, camarades…ensemble et forts ! »
Militants socialistes, membres de Désirs d’Avenir, sympathisants de gauche ou simples citoyens engagés de Dordogne…nous voulons exprimer avec force en étant respectueux de nos différences mutuelles et en étant conscient de la richesse constituée par nos parcours, notre vécu humain/politique :
Notre désir unitaire de voir s’éloigner la balkanisation du PS et l’affaiblissement de la gauche, en favorisant l’emergence d’un nouveau PS pluraliste et démocratique « à tous les échelons »..ouvert à tous les milieux et où l’adhésion ne serait plus un frein, où tous les visages et toutes les couleurs seraient les bienvenus dans un esprit de camaraderie socialiste et de fraternité.
Notre souhait de ne plus trouver un PS aux murs gris, aux tapisseries surannées et poussièreuses dans les Fédérations..alors qu’elles devraient être la « maison » agréable de tous les militants, cadres socialistes et un lieu de liaison fraternel avec les sympathisants de gauche, les syndicats, les associations.
Notre refus sincére de cautionner le systéme « mafieux » basé sur des grosses fédérations socialistes (controlées et favorisé par des courants socialistes les plus divers) où les votes sont dirigés, où la main du militant est tenue par un notable, où le vote démocratique et le respect d e l’adhérent n’est plus qu’un vain mot.
Notre volonté de retrouver la fierté en un PS fort, riche de ses personnalités et de leurs légitimes ambitions, mais aussi digne où chacun à son niveau s’engage à faire preuve de responsabilité afin de mettre en avant les valeurs saines du « collectif », un vrai débat apaisé (sans fausses postures, ni faux procés, ni démagogie) avec des convictions et des engagements clairs.
Notre envie de constater que le PS s’engage dans une voie menant au socialisme du XXIéme siècle avec une dynamique commune retrouvée dans la sérénité.. Valorisons nos connaissances et nos engagements (associatifs, syndicaux, politiques etc..), nos convictions personnelles pour en faire une force collective et non un élement de division, d’affaiblissement…partisans de Ségolène, Martine, Benoit ou d’autres leaders…nous sommes comme les doigts d’une même main, nous faisons partie d’une même famille !
Notre soif pour une honnête rénovation du PS, avec des avancées nettes et palpables sur la parité homme/femme et la diversité, de réelles et solides formations militantes (échelon fédéral et national), un accueil plus approprié dans les sections, mais aussi une meilleure organisation interne et des votes réalisés dans des conditions « modernes », ne laissant plus la place au doute sur les résultats et banissant les suspicions…toutes les tensions inutiles.
Fiers de nos convictions de gauche, nous voulons rassembler et construire dans les mois à venir, et nous demandons clairement aux adhérents, militants, responsables locaux,fédéraux, nationaux, de faire preuve de responsabilité politique dans une période où beaucoup trop de citoyens souffrent en Dordogne et où nous avons le devoir de ne pas les oublier, les mépriser mais de les soutenir tous ensemble dans la rue, dans les réunions, dans les entreprises…nous tenons à transmettre, par notre signature, un message fort à la Fédération PS de Dordogne et au National.
Pour signer (si vous êtes en Dordogne…mais vous pouvez décliner cette pétition sur votre département et nous ferons des liens mutuels)..laissez un mot en commentaire, avec vos noms, prénoms, et fonctions (au sein du PS ou dans une autre organisation, un syndicat ou une association)
J.Lacassagne
PS/DA Périgueux
membre de la CA, membre du CF PS24
Je pense que la proposition de JP Mignard est bonne. Devant les fraudes et le trop faible écart, pour que dans l’avenir nous puissions travailler sereinement, il faut lever toutes les ambiguïtés,même si c’est en final MA qui gagne. Ce n’est que dans ce cas là qu’après nous pourrons travailler ensemble.
Sinon il restera toujours un doute, une accusation d’illégitimité.
Daniel
Cela suppose aussi que le TSSR très visible et audible à Reims, que toute la démagogie déversée toujours à Reims cesse dans TOUT le PS et en commençant par le national.
Mail envoyé hier 22/10/08 partout :
—————————————————————-
La Machine à Perdre
TSS ->
P.S. : « recentrage à gauche » (!) style Martine AUBRY = utilisation
des méthodes de triste mémoire des communistes, style Georges MARCHAIS.
Bravo pour le futur à l’envers !
Fais passer partout ce raccourci de l’incurable « machine à perdre » …
Grosse colère devant ce spectacle dérisoire de la « vie politique »
française : Droite-Gauche : même combat -> doit dans le mur !
La résistance continue, le premier qui craque a perdu …
——————————————————————-
Olivier FOURNIER
Membre DA et « néo membre » PS depuis 2006 (Section EYMET)
Deux nouveaux soutiens…que j’ajoute :
Bonjour,
Je viens de lire ce texte. Je n’ai pas soutenu Ségolène Royal, mais je soutiens ce texte. Lorsque vous évoquez les grosses fédérations, je considère que cela vise autant celle du Nord que celle des Bouches-du-Rhône.
Jean-Christophe Grellety, section de Lalinde
Merci, mon cher Jean et bravo, je viens de signer ta pétition et vais écrire à François ce que j’en pense. Amicalement, Gérard
Denecker Gérard de Brive (19)
Je pense que Mme Aubry est mal placée pour donner des leçons, elle qui a pris le Modem dans sa liste pour être élue à Lille.
Il faut arrêter d’agiter des chiffons rouges du type « Modem »,ou mots extraits d’un long discours, ce qui empêche de réfléchir sérieusement à l’avenir de la Gauche en France et à la stratégie à mettre en place pour battre SARKO en 20012.
oui, en Dordogne, et notamment à Terrasson, les différents courants ont échangé leurs convictions, et la plus forte est que nous devons tous être unis contre notre seul adversaire, Sarkosy.
Oui pour cette pétition afin que tous soient respectés au sein d’une vraie demacratie sans magouille…ni haine!
bien sur que tous les militants du ps soient d’accord pour que leur
famille politique ne se désintegre pas,qui plus est en ces temps ou
la france qui souffre,constate de plus en plus de laissés pour
compte,au profit de capitalistes sans vergogne..
depuis des mois ségoléne royal est la seule sur les fronts ,face à
cette droite dure que compte notre pays..depuis des mois ségoléne
royal s’évertue a donner un soutien sans faille aux cadres du ps
qui s’investissent tant au plan national que départemental et local
(sans pour autant en avoir le juste retour.. »ex:m.moyrand »)..ceçi
ne peut conduire a laisser la place a ces »personnages de salons »
imbus de pouvoirs quel qu’en le prix pour ceux qui leur ont fait
confiance..oui il faut mettre un coup d’arret a ce climat qui
s’avére »pestilentiel »..c’est pourquoi je signe…
J’ajoute :
« Dans tout scrutin il y a une marge d’erreur, même et sans remettre en cause l’honnêteté des camarades il existe des interprétations erronées des bulletins nuls.
Ex : en Dordogne ces 2 bulletins comptés nuls, dont la case ROYAL est bien cochée mais dont le nom AUBRY a été rayé alors que ces bulletins sont parfaitement valables. Donc un taux d’erreur supérieur à 1 pour 1000.
Or un taux d’erreur de 1 pour 1000 c’est plus de 100 voix alors que le dernier écart connu entre les candidates est de 18 voix.
C’est mathématique : IL est impossible de valider un scrutin dont l’écart est inférieur au taux d’erreur. Et que l’on retourne le problème dans tous les sens aucune autorité n’est en mesure de valider un tel résultat.
Alors un peu de bon sens pour tous.
Il faut revoter quitte à se retrouver dans la même situation ou se mettre d’accords mais surtout arrêtons de nous étriper à la plus grande satisfaction de notre véritable adversaire qui rigole bien.
Alain Bellevergue
Secrétaire de la section du canton de Lalinde »
O.K pour revoter
Peut-être plus d’electeurs pour lutter contre la coalition
anti-Ségo?
OK pour cette pétition