• Accueil
  • > DA Dordogne
  • > Pour que nous prenions position en Dordogne et dans toute la France, à l’étranger..


Pour que nous prenions position en Dordogne et dans toute la France, à l’étranger..

Pétition « Ici et Maintenant…avec toi, avec moi, avec eux..restons ami(e)s, camarades…ensemble et forts ! »

Pour que nous prenions position en Dordogne et dans toute la France, à l'étranger.. dans DA Dordogne paganiniroseMilitants socialistes, membres de Désirs d’Avenir, sympathisants de gauche ou simples citoyens engagés de Dordogne…nous voulons exprimer avec force en étant respectueux de nos différences mutuelles et en étant conscient de la richesse constituée par nos parcours, notre vécu humain/politique :

Notre désir unitaire de voir s’éloigner la balkanisation du PS et l’affaiblissement de la gauche, en favorisant l’emergence d’un nouveau PS pluraliste et démocratique « à tous les échelons »..ouvert à tous les milieux et où l’adhésion ne serait plus un frein, où tous les visages et toutes les couleurs seraient les bienvenus dans un esprit de camaraderie socialiste et de fraternité.

Notre souhait de ne plus trouver un PS aux murs gris, aux tapisseries surannées et poussièreuses dans les Fédérations..alors qu’elles devraient être la « maison » agréable de tous les militants, cadres socialistes et un lieu de liaison fraternel avec les sympathisants de gauche, les syndicats, les associations.

Notre refus sincére de cautionner le systéme « mafieux » basé sur des grosses fédérations socialistes (controlées et favorisé par des courants socialistes les plus divers) où les votes sont dirigés, où la main du militant est tenue par un notable, où le vote démocratique et le respect d e l’adhérent n’est plus qu’un vain mot.

Notre volonté de retrouver la fierté en un PS fort, riche de ses personnalités et de leurs légitimes ambitions, mais aussi digne où chacun à son niveau s’engage à faire preuve de responsabilité afin de mettre en avant les valeurs saines du « collectif », un vrai débat apaisé (sans fausses postures, ni faux procés, ni démagogie) avec des convictions et des engagements clairs.

Notre envie de constater que le PS s’engage dans une voie menant au socialisme du XXIéme siècle avec une dynamique commune retrouvée dans la sérénité.. Valorisons nos connaissances et nos engagements (associatifs, syndicaux, politiques etc..), nos convictions personnelles pour en faire une force collective et non un élement de division, d’affaiblissement…partisans de Ségolène, Martine, Benoit ou d’autres leaders…nous sommes comme les doigts d’une même main, nous faisons partie d’une même famille !

Notre soif pour une honnête rénovation du PS, avec des avancées nettes et palpables sur la parité homme/femme et la diversité, de réelles et solides formations militantes (échelon fédéral et national), un accueil plus approprié dans les sections, mais aussi une meilleure organisation interne et des votes réalisés dans des conditions « modernes », ne laissant plus la place au doute sur les résultats et banissant les suspicions…toutes les tensions inutiles.

Fiers de nos convictions de gauche, nous voulons rassembler et construire dans les mois à venir, et nous demandons clairement aux adhérents, militants, responsables locaux,fédéraux, nationaux, de faire preuve de responsabilité politique dans une période où beaucoup trop de citoyens souffrent en Dordogne et où nous avons le devoir de ne pas les oublier, les mépriser mais de les soutenir tous ensemble dans la rue, dans les réunions, dans les entreprises…nous tenons à transmettre, par notre signature, un message fort à la Fédération PS de Dordogne et au National.

Pour signer (si vous êtes en Dordogne…mais vous pouvez décliner cette pétition sur votre département et nous ferons des liens mutuels)..laissez un mot en commentaire, avec vos noms, prénoms, et fonctions (au sein du PS ou dans une autre organisation, un syndicat ou une association)

J.Lacassagne

PS/DA Périgueux

membre de la CA, membre du CF PS24

 

23 commentaires à “Pour que nous prenions position en Dordogne et dans toute la France, à l’étranger..”


1 2 3
  1. 0 Christian Dubreuil 24 nov 2008 à 21:47

    Il est évident qu’il faut revoter afin de donner une légitimité à notre future première secrétaire nationale.

    Il est également évident qu’il faut remplacer à la direction du PS, toutes celles et ceux qui font tout pour que rien ne change afin de conserver le pouvoir et les privilèges qui y sont associés.

    Il existe actuellement deux PS. Le premier est celui des militants qui s’expriment, votent, mais ne sont pas écoutés, le deuxième est celui des dirigeants du PS qui décident sans tenir compte de l’expression des militants.

    Christian Dubreuil

    Secrétaire de la section de Chancelade

  2. 1 chatard 25 nov 2008 à 13:25

    bjr, je suis ok pour revoter car cela se voit à vue de nez que des manipulations pas tres saines ont été effectuées lors de ce vote. Notre petite segolene gene certains elephants bien ancrés dont les francais connaissent deja et ont vu à l ‘oeuvre (mr fabius, mme aubry, mr jospin), il est grand temps de nous faire peau neuve dans nos statuts et dans notre nouvelle vision du ps si on veut contrer l armada de droite de mr sarkozy.Si nous laissons faire ces anciennes manipulations electorales alors le socialisme pour lequels nous croyons fortement, signe de justice et d ‘équité n a pas sa place dans une democratie et j ‘espere que certains manipulateurs electoraux oseront se regarder dans une glace demain. A bon entendeur. camarade.

  3. 2 Olivier Fournier 27 nov 2008 à 21:28

    Euh, faut pas confondre « récolement » et recollage (ou recollement). Voir les bons dicos …

    Bonjour le stress post combat ! Bof, dites moi : la terre s’est elle arrêtée de tourner ?

    A plus camarades ségolistes, fidèles au milieu des infidèles. Et …

    BANZAÏ !

    O.F. (DA / PS, Section de 24500 EYMET)

1 2 3

Laisser un commentaire


Ségolène

Documents DA

novembre 2008
L Ma Me J V S D
« oct   déc »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Infos


12/13 Septembre

Montpellier (Zénith)

Fraternité

-Lectures